Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...OLD BOY
Le manhwa de Tsuchiya-Garon adapté au cinéma ,sera sur les écrans le 29 septembre 2004. Il a reçu le Grand Prix au Festival de Cannes 2004.
OLD BOY
Mise en scène : Chan-Wook Park
Interprètes : Choi- Min-shik, Ji-tae, Kang Hyepong, JiDae-hang, Oh Dal-su
Corée du Sud.
Le Film
1988. Oh Dae-soo, marié et père de famille, est kidnappé, sans raison apparente, devant chez lui. Il se retrouve peu de temps après dans une cellule privée dans laquelle il est emprisonné pour une durée indéterminée.
Son seul lien avec l’extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme … Meurtre dont il est le suspect n °1. Cherchant aux tréfonds de sa mémoire les raisons de sa séquestration, le désespoir de Oh Dae-soo laisse rapidement place à une rage intérieure qui lui permet de survivre, jurant de se venger un jour de celui qui lui inflige un tel châtiment. 15 ans plus tard, il est relâché de façon aussi inattendue que lors de son emprisonnement.
Peu de temps après, il reçoit un appel téléphonique de celui qui semble être le responsable de son malheur, celui qui lui a volé 15 ans de sa vie.
Ce mystérieux correspondant lui propose alors un jeu très simple : découvrir qui l ’a kidnappé et pourquoi. Pour Oh Dae-soo, le cauchemar est loin d’être terminé …
D’après la fiche technique du BD Guide 2005