Chute de Vélo, Prix des Libraires CANAL BD 2005

L’ouvrage d’Etienne Davodeau, paru dans la collection Aire Libre Dupuis, bénéficiera d’un accompagnement privilégié dans les 134 librairies du réseau.

 


Canal BD, premier réseau de librairies francophones spécialisées en Bande Dessinée, dans le cadre du 32ème Festival International d’Angoulême, son quatorzième Prix du Meilleur Album de Bande Dessinée édité durant l’année 2004.


Pendant toute l’année 2005, le livre primé, son auteur et son éditeur feront l’objet d’une promotion sur 700 000 sacs plastiques distribués par le réseau, ainsi que d’une mise en avant


dans Canal BD Magazine (tirage annuel 300 000 ex), sur le site internet : www.canalbd.net et dans les 134 librairies du réseau.


 


Résumé : Avec son mari, ses enfants, son frère et un ami, Jeanne vient remettre en état la maison de sa mère pour en préparer la vente. La vieille dame, qui perd la mémoire, est hospitalisée. Mais les médecins ont accepté qu’elle revienne passer quelques jours en famille dans la maison. De l’autre côté de la rue, un maçon forme un apprenti sur un chantier. L’ambiance est rude. Fascinés par les rapports entre les deux hommes, les enfants vont, par accident, exacerber cette tension. C’est le moment que choisit la vieille dame pour disparaître. Elle demeure introuvable. C’est la panique. Mais heureusement, Toussaint est là. Toussaint est un ami, un pauvre type malchanceux que toute la famille aide depuis des années à ne pas sombrer dans la misère. Toussaint est quelqu’un d’étrange : rendre service le bouleverse, comme s’il cachait un secret dont ses amis ne sauront jamais rien.


 


Chute de Vélo, d’Etienne Davodeau – Aire Libre Dupuis – 12,94€


 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>