Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Soupe froide, prix France Info 2004.
Le prix France info de la bande dessinée d’actualité et de reportage 2004, dont la remise officielle aura lieu lundi 12 janvier au Musée de l’Homme, récompense « Soupe Froide » de Charles Masson aux éditions Casterman.
Ce poignant récit social met en scène un SDF qui quitte son foyer, pieds nus et en pyjama, en plein hiver et erre dans le froid d’une campagne hostile parce qu’on lui a servi une soupe froide et qu’il juge ce fait comme une atteinte suprême à sa dignité. Pour vous rafraîchir la mémoire ou pour découvrir cet excellent album, retrouvez la critique que nous vous proposions sur bdzoom lors de la sortie de Soupe Froide en cliquant ici. LT