En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...PARIS-BD présente PICTURES

La troisième édition de PARIS-BD se tiendra du 11 au 13 septembre 2004, au CNIT – Paris La Défense.
L’équipe affirme sa volonté de mettre en place une politique artistique et commerciale qui s’articulera autour d’un axe fort : l’image dessinée dans toutes ses dimensions, afin de mettre en valeur les corrélations entre la bande dessinée et les différents médias que sont l’animation, le cinéma, les jeux vidéo.
La bande dessinée: mise en valeur de la variété et de la richesse du paysage éditorial français et international (BD franco-belges, Mangas, Comics…) et de tous les dérivés.
Le cinéma: présentation en avant-première d’adaptations cinématographiques et télévisuelles issues du monde dessiné.
Les Jeux Vidéo: présentation des jeux adaptés d’univers dessinés, démonstrations de nouvelles technologies, information et formation.
De nombreuses passerelles existent entre la bande dessinée, le cinéma, les jeux vidéo, et c’est cette complicité que Pictures souhaite mettre en avant, pour attirer un public élargi tout en favorisant des rencontres entre professionnels.
Un nouveau format pour PARIS-BD :
Le CNIT, espace moderne accessible au plus grand nombre.
3 journées grand public.
1 grande journée professionnelle, le lundi 13 septembre.
De nouveaux horaires en phase avec le secteur: de 10h à 20h.
Une grande soirée d’inauguration, en présence de M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, le vendredi 10 juin de 18hà22h.
Un grand cycle de débats et conférences le lundi 13, pour favoriser la rencontre des professionnels autour d’une convergence commune aux travers de réunions et débats thématisés sur les conditions légales, économiques et industrielles, actuelles et futures, de l’exploitation directe ou indirecte, publique ou privée, et sur tout support, de l’image dessinée.
La création de 3 prix récompensant les meilleures adaptations et exploitations des univers dessinés.
Deux grandes expositions, des animations et des projections qualité Cinéma
Pour info:
COSP
Lisa Naddeo
01 40 76 45 00