Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...LE RETOUR DE SCOTT ET HASTING

RENDEZ-VOUS A DUNMHOR
Dans le premier tome de Scott et Hasting, Le Tombeau de Raskhenotep, nos deux aventuriers ont été les témoins de meurtres et de disparitions étranges, voire surnaturelles, suite à la découverte par l’archéologue Duncan Scott, d’un temple enfoui en Egypte renfermant une créature étrange, Raskhenotep
Scott et Hasting s’embarquent alors au bord d’un claper pour se rendre sur l’île de Dunrnhor où ils espèrent retrouver le fils de Scott, Gavin, enlevé dans des circonstances mystérieuses.
Sur fond de brume et revenants « so scottish », Scott et Hasting nous font vivre une nouvelle aventure encore plus extraordinaire qui confirme la talent certain de Marniquet.
Albin Michel