Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...LA CAISSE D’EPARGNE…20 ANS D’ACTION
Depuis 20 ans, la Caisse d’Epargne nourrit son engagement en créant ou en participant à des événements qui font de la bande dessinée un art vivant.La co-organisation, avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Charente, du Concours de la Bande Dessinée Scolaire, destiné à dénicher et à encourager les talents de demain. Un véritable rendez-vous qui mobilise chaque année plus de 1.ooo classes…
L’accompagnement du FIBD dans ses actions, au-delà d’Angoulême, notamment en 2003 dans le cadre exceptionnel de l’exposition Blake et Mortimer à Paris au Musée de l’Homme, – Le soutien à de multiples événements liés à la bande dessinée, partout en France.
…20 ANS DE RENCONTRES ET D’ECHANGES.
Pour le 20e anniversaire de sa présence à Angoulême, l’Espace Caisse d’Epargne « A l’école de la BD » s’est pour la première fois, installé Place Saint-Martial. Cet espace est un lieu phare de rencontre et d’échange entre des professionnels de la bande dessinée et le jeune public des animations en direct réalisées par des dessinateurs, des infographistes et des auteurs, ainsi que des rencontres quotidiennes avec des professionnels de renom (dessinateurs, scénaristes, éditeurs, etc.) qui mettent en lumière les différentes facettes des métiers de la BD. Pour fêter ces 20 ans d’engagement sur l’Espace Caisse d’Epargne « A l’école de la BD », seront réunies pour la première fois, les planches des vingt Prix de la BD Scolaire des vingt dernières années. 2004 était le rendez-vous à Angoulême pour fêter avec la Caisse d’Epargne, ces 20 ans de partenariat au service d’une complicité toujours plus partagée entre le public et le monde de la bande dessinée.Le samedi 25 janvier, vers 13 heures, quelques instants après l’annonce par l’Académie, que le dessinateur suisse Zep était le Grand prix d’Angoulême, l’Académie réunissant Florence Cestac Nikita Mandryka, Jean Giraud (Moeibius), J.C.Mezières, André Juillard, François Boucq, René Petillon, Régis Loisel, Fred, Philippe Vuillemin , Martin Veyron, Frank Margerin se retrouvait dans la bulle de la Caisse d’Epargne pour signer le Livre d’Or et poser pour la photo de famille.
La veille, La Caisse d’Epargne réunissait plus de 80 personnes lors d’un sompteueux dîner en le Chateau de la Rochefaucault. Une surprise attendaient les invités: six personnages de BD en chair et os et donnaient un véritable show en posant une énigme aux invités: où se cachat Olric dans l’assistance?
Un clic sur l’appareil photo