« Ca n’arrive qu’à toi »,

Triste événement éditorial pour les éditions du Lombard qui publient, trois mois après le décès de Dupa, « Ca n’arrive qu’à toi », le 38ème et dernier album de Cubitus.

« Ca n’arrive qu’à toi », Cubitus 38 (Le Lombard), dessin et scénario de Dupa

 Triste événement éditorial pour les éditions du Lombard qui publient, trois mois après le décès de Dupa, « Ca n’arrive qu’à toi », le 38ème et dernier album de Cubitus.

 

On y retrouve avec émotion le sympathique gros toutou blanc, son maître Sémaphore et son meilleur ennemi le chat Sénéchal.

 

Au fil des gags en une planche composant l’ouvrage, on sourit aux situations tendres, burlesques (comme l’œil au beurre noir qui apparaît sur Cubitus après qu’il ait lancé une pierre dans l’eau sur son reflet) voire « catastrophiques », souvent causées par les absurdités de notre civilisation contemporaine. Un  autre exemple : perdus dans le désert et assoiffés, Cubitus et Sémaphore tombent sur un distributeur de boissons ( !) mais n’ont pas de monnaie ! Le téléphone portable fait bien évidemment également l’objet d’une succession de gags.

 

On se surprend d’avoir déjà fini, arrivé à la dernière planche.

 

On en redemanderait …

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>