Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...BARBARELLA A LA TRAPPE ?
Rose McGowan, la fiancée de Robert Rodriguez ( Sin City) qui devait interprétée le rôle de Barbarella vient d’être récusée par les studios Universal.
En fait les producteurs préféreraient Jessica Alba .Du coup la production du film se trouve dans une impasse. On ne sait si c’est le choix de l’actrice principale ou le budget démesuré souhaité par le réalisateur qui ont entraîné la décision des studios. C’est Milo Manara qui a été choisi pour la réalisation des costumes et des décors .
Claude Moliterni