Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Le plus grand suspense de la BD prend fin avec Metro le mardi 13 novembre.
A l’occasion de la sortie des 2 albums révélations de la saga mythique XIII, Metro a imaginé avec les éditions Dargaud un dispositif exceptionnel jamais réalisé en France.
100 bandes dessinées XIII seront cachées au hasard dans les présentoirs du quotidien Metro. Cette chasse à la BD sera ouverte dans les 12 villes françaises du réseau Metro.
Les lecteurs de Metro seront les premiers à découvrir qui se cache vraiment derrière le tatouage le plus célèbre de la BD, créée il y a 25 ans par Jean Van Hamme et William Vance.
Cette opération sera annoncée dès le lundi 12 novembre dans le quotidien Metro, 2ème quotidien d’information générale.
Alors ouvrez l’œil !