En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...VITTORIO GIARDINO A TEL-AVIV
La septième semaine de l’Anicom Festival de Tel Aviv reçoit du 23 au 25 août 2OO7, deux grands maîtres de la bande dessinée italienne Vittorio Giardino et Sergio Staino.
D’autres importants hommages seront rendus à Giulio Gianni et Emanuel Luzzati ainsi qu’à à Bruno Bozzetto ce grand maître du dessin animé. Des courts métrages seront présentés de Manfredo Manfredi, Vincenzo Gioanola, Guido Manuli, Walter Cavazzuti, Gianluigi Toccafondo, Ursula Ferrara, Mario Addis, Fusako Yusaki ainsi que le dessin animé P.O.P pace of Peace écrit par des étudiants israéliens et palestiniens. Ce court-métrage est produit par Castelli Animati et l’Office pour la paix à Jérusalem de la commune de Rome.
Info afNews.