En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...LE RETOUR DE FRANK FRAZETTA
Après le considérable succès de
Devant ce succès, Jay Fotos éditeur de cette collection a précisé qu’il allait lancer une nouvelle mini-série avec la même équipe que Silver Warrior qu’il allait publier d’autres séries dans ce concept.
Joshua Ortega l’auteur de Death Dealer et de Silver Warrior retrouve l’idée de son premier récit Swamp Demon , avec un one-shot où il explore Death Dealer avec un retour dans le passé de quelques 500 années.
Dark Kingdom, un autre one-shot où Mark Kidwell explore d’autres aspects de Swamp Demon et de Death Dealer, mais dans un autre registre. C’est ainsi que les œuvres de Frank Frazetta inspirent et inspireront d’autres auteurs chez Images et cela en dehors du monde de Death Dealer.