Vivant depuis 25 ans avec Tanie — qui est aveugle d’un œil et qui, en conséquence, doit se démener tous les jours pour s’adapter de son mieux aux charges du quotidien —, le dessinateur et scénariste Marc Cuadrado a repris ses crayons pour nous expliquer comment sa courageuse femme fait face à sa déficience visuelle. Pour l’occasion, cet adepte du style gros nez — « Norma » chez Casterman et « Parker & Badger » chez Dupuis ou « Je veux une Harley » pour Frank Margerin chez Fluide glacial et Dargaud (1) — renoue avec la discipline graphique qu’il avait abandonnée depuis une dizaine d’années : passant à autre trait, plus semi-réaliste, où sa plume se fait alors tendre et émouvante… même s’il insuffle toujours sa lumineuse touche d’humour personnelle !
Lire la suite...ADELE BLANC-SEC DANS TELERAMA
Neuf ans après Le Mystère des profondeurs, Adèle Blanc-Sec revient cet été et en exclusivité dans Télérama avec une nouvelle aventure : « Le Labyrinthe infernal », du 27 juin au 22août!
- Pourquoi Adèle Blanc-Sec rêve-t-elle d’une main coupée?
- Pourquoi retrouve-t-on cette même main dans une poubelle du VllIème arrondissement de Paris?
- Pourquoi un innocent s’accuse-t-H d’un meurtre monstrueux?
Adèle parviendra-t-elle à dénouer les fils de cette étrange affaire?
Les fans de l’anti héroïne de Jacques Tardi peuvent se réjouir de son retour tant (in)espéré après une interminable absence de plus de neuf ans, le temps pour l’auteur réputé de publier un « Nestor Burma » (« M’as-tu vu en cadavre »), Un « Carnet », les quatre volumes du « Cri du Peuple », « Le petit bleu de la côte Ouest » et « Le secret de l’étrangleur » !
C’est Télérama qui célébrera le premier les retrouvailles entre Jacques Tardi et l’héroïne qui l’a fait connaître, à travers la mise en place d’un dispositif rédactionnel et de communication d’envergure, accompagnant la prépublication du nouvel épisode , qui s’étalera du 27 juin au 22 août prochain, suivant le rythme hebdomadaire du magazine culturel français. Au programme figureront notamment un entretien exclusif avec le discret Jacques Tardi et une de couverture le 27 juin avec les 7 premières planches et un grand jeu concours.
Laurent Turpin, suivant communiqué de presse.