Le Chat du Rabbin sur grand écran …

En direct du Festival de Cannes, Autochenille production annonce la réalisation du long métrage d’animation « le Chat du Rabbin », réalisé par Joann Sfar.



Sur les traces de Marjane Satrapi ? Après Persépolis, en sélection officielle du Festival de Cannes, on apprend sur la croisette l’adaptation prochaine du »Chat du Rabbin ». On connaissait Joann Sfar comme auteur complet de bandes dessinées, comme scénariste, comme dessinateur, comme directeur de collection … On le découvrira bientôt réalisateur et même producteur puisque pour faire vivre Le chat du Rabbin sur grand écran, il vient de créer crée la société Autochenille production, en compagnie de Clément Oubrerie et d’ Antoine Delesvaux. Clément Oubrerie est illustrateur de livres de jeunesse et de la série ’ »Aya de Yopougon », sur un scénario de Marguerite Abouet, dont deux tomes sont parus dans la collection « Bayou » des Editions Gallimard, dirigée par Joann Sfar, le premier volume ayant obtenu le Prix du meilleur premier album au festival d’Angoulême 2006.


 


Laurent Turpin

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>