Élodie Arrault a entrepris entre 2022 et 2024 une traversée de l’Afrique d’Ouest en Est : ce que dit bien le titre, lequel est sous-titré d’une précision importante. Il s’agissait pour elle d’aller « À la rencontre de la grande initiative verte panafricaine », ce qu’on appelle souvent la « muraille verte », une végétalisation vouée à lutter contre la désertification, mais d’y aller à vélo, à pied, en dromadaire ou en bus et, en dernier recours, par les airs…
Lire la suite...IL Y A 40 ANS : BANDE DESSINEE ET FIGURATION NARRATIVE
La première exposition de bande dessinée présentée dans un musée,le musée des Arts décoratifs, aile droite du Louvre. (avril-juin 1967) avec plus de 550 000 entrées.
Conçue par Claude Moliterni et Pierre Couperie, avec la collaboration pour la rédaction du catalogue de Edouard François, Proto Destefanis et Maurice Horn, cette exposition présentait une approche de la technique narrative dans la bande dessinée
La partie plastique la Figuration narrative était présentée par Gerald GassiotTalabot avec
Adami ,Alleyn,Arroyo,Berni,Bertini ,Cheval-Bertrand , Fahlström,Foldès,Gaïtis ,groupe Cronica,groupe Realidad ,Hiraga,Klasen,Kujawski,Lemaître, Monory,Perilli,Rancillac,Recalcati ,Romagnoni,Télémaque,Voss.