En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...CARLO CHENDI A L’HONNEUR
Dans le volume numéro 14 de la fameuse collection « I Classici della Letteratura Disney » est publié une biographie de Carlo Chendi, auteur de plusieurs parodies dont certaines comme Il dottor Paperus et Paperino il Paladino.
On peut lire en quatrième de couverture « Il a été successivement collaborateur des 3 Giornate del Fumetto de Genes et depuis 1975 il s’occupe della Mostra Internazionale dei Comics qui se tient tous les deux ans à Rapallo et dont il est aujourd’hui le directeur.
CHENDI, Carlo
ICarlo Chendi est né à Ferrare le 10 juillet 1933. Depuis 1951, il travaille comme scénariste de bandes dessinées. Il débute une longue collaboration avec Luciano Bottaro et Giorgio Rebuffï. Chendi est l’un des meilleurs rédacteurs d’après guerre des séries de Walt Disney réalisées en Italie. L’une de ses meilleures histoires demeure // Dottor Paperus, remake du Dr. Faust. Avec Bottaro, il signe le délirant Archimede e II Signor Scherzo ou Pippo e
Claude Moliterni
Info af news