Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...BO DOI N°98
Excellent numéro qui nous permet dé découvrir un Christin en pleine harmonie avec Juillard pour leur nouvelle bande dessinée avec « Le long voyage de Léna »
Pierre Christin semble heureux de retrouver Juillard et il confie dans l’interview qu’il serait, heureux de donner une suite à Léna, il suffit de lui demander.Un peu plus loin, il confie qu’il déteste les filles vulgaires qui pullulent en BD et puis qu’il adore retrouver dans les rues de Berlin les vieilles Trabant. Nostalgie quand tu nous tiens ! Autre article très instructif, Label Occase. Bo Doi a interviewé quelques vendeurs et un trio de responsables de Gibert Jeune. Suivent les Brèves d’actualité, et Cyclopes de Jacamon et Matz, Le Long voyage de Léna de Juillard et Christin et Le peuple des endormis des Tronchet et Richaud.. Sans oublier quelques articles comme US : Cronenberg adapte, Cornette fait ses contes, Laurel bat ses trolls, VIP : Veyron et toutes les rubriques habituelles.CM