Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...VENTE RECORD POUR CHARLIE-HEBDO
Succès sans précédent pour Philippe Val et son équipe avec ce numéro spécial consacré à la caricature de Mahomet dans la presse danoise et des événements qui ont suivi.
Habituellement, selon Philippe Val, Charlie Hebdo tire à 140.000 exemplaires. Pour l’occasion, le rédacteur en chef avait décidé une impression, après le succès de la mise en place, de 160.000 exemplaires. Ce sont finalement 400.000 exemplaires du journal qui se sont vendus entre mercredi et dimanche.