Depuis quinze ans, Fabien Nury et Brüno rêvaient de réaliser une histoire située dans l’univers pulp. Projet longuement mûri, qui donne naissance au présent album évoquant l’étrange destin d’un auteur de pulp, plutôt que de créer un énième héros inspiré par le genre. Résultat : un véritable ovni, à la fois déroutant et sublime, envoûtant et diabolique. Un bel hommage à la littérature populaire américaine, aux images sublimes.
Lire la suite...De Crécy s’expose chez Arayo & Montini
Le Cabinet d’avocats ouvre ses portes, les 4 et 11 juin, au projet de long métrage L’Ogre de Barbarie
Le cabinets d’avocats Arayo & Montini, qui a accueilli au mois de juin dernier l’exposition « ego comme x, 10 ans », ouvrira une nouvelle fois grand ses portes à L’Orgue de Barbarie un projet de long-métrage d’animation de Nicolas de Crécy les samedis 4 et 11 juin de 10h à 19h.
Nicolas de Crécy a travaillé deux ans et demi sur ce projet. Il a réalisé plus de 25 minutes de story board d’un film qui doit en compter 80, quelques trois cents croquis et dessins en couleur qui constituent ses recherches graphiques de personnages, de décors, et une recherche d’animation de 2’30.
L’Orgue de Barbarie met en scène un père et son fils vivant sous le même toit, mais à des années-lumière l’un de l’autre. L’impossibilité qu’ils ont de communiquer constitue le thème central du film, qui est mis en relief par l’apparition inattendue d’une machine projetant le père dans un monde virtuel
et idéal, annulant ainsi d’une manière physique les tentatives de dialogue.
Production : Arayo & Montini en collaboration avec la Maison des Auteurs
d’Angoulême.
Conception et réalisation : Nicolas de Crécy, Sylvie Chabroux
Cabinet Arayo et Montini, les 4 et 11 juin seulement, de 10h00 à 19h00 : 68, rue Boissière – 75116 Paris – métro : Victor Hugo ou Boissière