Luc Collin, dit Batem, surtout connu pour sa reprise du « Marsupilami » (sollicitée par André Franquin lui-même, à partir de 1987), sort un peu de sa zone de confort, après avoir réalisé 33 opus mettant en scène le célèbre animal fantastique, sur scénarios de Franquin et Greg, Yann, Éric Adam et Xavier Fauche, Dugomier, Stéphan Colman… En effet, acoquiné une nouvelle fois à son complice humoriste Nicolas Pothier (1), il vient d’enluminer — de son expressif trait proche du créateur de Gaston Lagaffe, mâtiné ici d’un obligatoire style disneyen — quatre courtes, mais hilarantes aventures de Fantomiald ; lequel a, ainsi, droit à son propre album dans la collection Disney/Glénat qui propose des créations originales, en laissant une certaine liberté artistique aux auteurs ! (2)
Lire la suite...LES BRUMES HURLANTES
Retour du tandem Saimbert/Mutti (Break Point) avec
Un suspense ou vont se trouver plongé deux journalistes en quête de sensationnel en voulant percer le mystère qu’entoure un centre de recherches planté dans les eaux glauques des marais où l’on réaliserait des expériences sur des animaux.
Une série de meurtres horribles sont commis dans les marais et les landes de Sologne. Khnan, le personnage principal, a basculé dans les mouvances les plus dures des écolos warriors après le meurtre de sa fille par des braconniers.
Alors que rôdent de meurtrières créatures dans la lande, Khan va tenter d’enrayer la menace, qui selon lui, vient du mystérieux laboratoire OGM implanté dans la région.
Une angoissante et trépidante traque va se mener dans les marais embrumés des terres de Sologne, marais où vont se croiser militants de tous bords, journalistes, policiers et ce jusqu’au dénouement final qui réservera aux lecteurs une énorme surprise.Situé entre Signes - Khan est confronté à de terrifiantes créatures et c’est à travers son combat qu’il trouvera sa rédemption – et l’efficace et classique Chien des Baskerville
Les Brûmes hurlantes
Tome 1: le glaive de Gaïa
collection « BD haute tension ».
Albin Michel
.