La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...PAOLO MOTTURA PRIME A NIMES
L’italien Paolo Mottura avec l’album Carême (sur des textes de Bec) a reçu le Sanglier de Bronze (meilleur nouveau talent 2004) .
Le prix a été remis pendant le 4° Salon Européen de la Bande dessinée dans les Arènes de Nîmes, en présence d’Albert Uderzo et sous la la présidence de Jean Giraud. Les autres Sangliers sont allés, celui d’argent à Philippe Francq et celui d’or à Grzegorz Rosinsky pour sa carrière.
Info AfNews