Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...SOUVENIRS
IL y a tout juste vingt ans se retrouvaient , à l’occasion du Festival de Helsingborg organisé par Sture Hergerfors, quelques grandes signatures de la BD mondiale aujourd’hui disparues.
De gauche à droite : Sture Hegerfors, Jerry Siegel (Superman) André Franquin (Gaston), Rinaldo Traini( Directeur de Romacartoon), Brant Parker (B.C et The Wizard of Id), Lee Falk (Mandrake et The Phantom), Agenouillés : Sergio Aragones (Groo the Wanderer) Claude Moliterni, David Pascal (Peintre, dessinateur, délégué international de la NCS) Burne Hogarth (Tarzan-Drago).