Voici enfin le second volet de l’adaptation en BD de la célèbre trilogie de Philip Kerr : les lecteurs du premier album piaffaient d’impatience d’en découvrir la suite. Ce long récit de 144 pages permet de retrouver le détective privé Bernhard (dit Bernie) Gunther enquêtant sur les viols de jeunes filles au sein d’une Allemagne nazie qui s’apprête à conquérir l’Europe. Une enquête menée tambour battant, qui le conduira dans l’entourage des futurs maîtres du pays. Un régal pour les passionnés d’histoire et de polar, mais aussi pour les nostalgiques de la ligne claire.
Lire la suite...QUAND NATIONAL GEOGRAHIC INSPIRE LA BD
Sous une très belle couverture incitant au voyage et à l’aventure NG nous propose, en ouverture, un excellent article de Thierry Martins ( Martens) où il explique combien d’auteurs ont découpés les photos du National Geographic Magazine
(Version américaine à l’époque)pour les classer en vue d’une éventuelle histoire se déroulant dans l’une de ces contrées lointaines qui faisaient rêver les jeunes lecteurs de Spirou et Tintin.. Ensuite on découvre que depuis des décennies les dessinateurs ont flirté avec les magnifiques photos du NG. Si la photographie de NG a été une source d’inspiration, sa représentation graphique a été inévitablement transformée par le style personnel de l?auteur. Ainsi, on découvre qu’Hergé, Jacobs, Jacques Martin, Weinberg, Hubinon,Mézières, Hugo Pratt, Juillard etc ont tous puisé dans cette collection unique au monde. Au centre un cahier spécial de 18 pages de dessins inédits.
National Geographic Hors série. 6 euros 50