L’AGE D’OR DE LA BD!

2004 est une excellent année pour les nostalgiques de l’Age d’or de la BD américaine.70 ans se sont passés depuis la publication de trois héros légendaires made in USA : Terry and the Pirates de Milton Caniff, Flash Gordon par Alex Raymond et Secret Agent X-9 du même Alex Raymond .


Ces trois personnages ont marqué l’imagination des jeunes grâce au fantastique Flash Gordon  nous entraînant dans l?espace à bord sa fusée à la découverte de la planète Mongo, de X-9 nous plongeant dans les quartiers louches des cités américaines et Terry quant à lui nous faisant découvrir les secrets de la mer de Chine et ses pirates. N’oublions pas Donald Duck apparaissant en 1934, dans un court métrage de Disney et qui allait conquérir le monde grâce au talent du génial Carl Barks. A cette occasion un hommage sera rendu à ces créateurs de talent lors d’Expocartoon, à Rome ,au mois de Novembre 2004 .

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>