Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...MAD CHEZ PEANUTS
Actuellement, au Schulz muséum à Santa Rosa, Californie, se tient une grande exposition où l’on retrouve les grandes séries humoristiques publiées il y a une quarantaine d’années dans Mad Magazine.
La grande époque ou Mort Drucker, Jack Davis, Elder et Kurttzman , se défoulaient en caricaturant les comics strips de l’âge d’or. de la bande dessinée américaine et plus particulièrement Peanuts .Cette exposition Mad Parodies of Peanuts strips and Characters se termine le 8 novembre 2004.CM
Charles M. Schulz Museum
2301 Hardies Lane
Santa Rosa
Californie 95403