Après le western atypique « Stern », les frères Maffre cassent à nouveau les codes narratifs de la bande dessinée avec une nouvelle série intrigante et captivante, située quatre ans après la chute de l’empire romain, alors que le chaos politique règne sur l’Europe et que le christianisme s’y déploie.
Lire la suite...BLAKE ET MORTIMER A PARIS
En effet du 13 novembre 2003 au 30 avril 2004, grande exposition rétrospective à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’Edgar P. Jacobs. Intitulée « Blake et Mortimer » en hommage au sous titre de la cinquième aventure du célèbre tandem britannique « S.O.S. Météores ».
Réalisée par le Festival Internationale de la Bande Dessinée et le Musée de l’Homme. Plus de 200 dessins originaux (croquis préparatoires, planches, mises en couleurs..) seront présentés pour la première fois au public, en écho avec les plus belles pièces de la collection ethnologique du Musée de l’Homme. CM
Du 12 novembre.2003 au 30 avril 2004, de 9 h 45 à 17 h 15. Musée de l’Homme, Place du Trocadéro, Paris. Entrée libre tous les jours, sauf mardi et jours fériés.