Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Vincent et Van Gogh, prix du meilleur album étranger au festival d’Amadora.
En compétition avec 200 autres titres sélectionnés, l’album de Gradimir Smudja a fait l’unanimité auprès des 15 personnes qui composaient le jury de cet important festival portugais.
Ainsi, après Le Vent dans les Saules l’an dernier, c’est à nouveau un album des éditons Delcourt qui se voit récompensé de cette distinction. Rappelons que Vincent et Van Gogh, paru en février 2003, est une œuvre profondément originale, tant au niveau du récit que dans son traitement graphique. Voilà donc une excellente occasion de vous reparler de cet album et de le conseiller à tous ceux qui ne le connaîtraient pas. Plus d’infos ? Lisez donc notre critique de Vincent et Van Gogh.