Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Sambre en musique
La série d’Yslaire a inspiré l’auteur-compositeur Vincent Venet qui en a fait une chanson.
« Saintange », c’est le nom du titre, est interprété par Vincent Venet en duo avec Mélanie De Biasio. La chanson est extraite de l’album « 70cl », disponible depuis un an déjà chez tous les distributeurs en Belgique et, depuis peu, dans les Fnac françaises, suisses, italiennes et portugaises.
Vous pouvez en écouter un extrait sur le site de Vincent Vernet, qui vous permettra par ailleurs de découvrir l’univers du musicien. Récemment, Les éditions Glénat ont utilisé L’instrumental de « Saintange » pour nourrir la bande son du « clip-flash » du cinquième épisode de la série BD, Maudit soit le fruit de mes entrailles. LT