Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN
Inspiré du comic book, THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN, d’Alan Moore et Kevin O’Neil, le réalisateur Stepehn Norringhton a mis en scène cette aventure qui réunit les plus célébres personnages du roman populaire.
Sean Connery alias Allan Quartermain, le plus célèbre aventurier du monde, est à la tête d’une équipe de super héros peu ordinaires dans le film THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN – LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES. L’extraordinaire Ligue de Quatermain regroupe le Capitaine Nemo (Naseeruddin Shah), le vampire Dracula Mina Harker (Peta Wilson), Rodney Skinner, l’homme invisible (Tony Curran), Sawyer, l’agent secret américain (Shane West), Dorian Gray (Stuart Townsend), et Dr. Jekyll/Mr. Hyde (Jason Flemyng). Richard Roxburgh (“Moulin Rouge”) endosse le rôle de M, le recruteur énigmatique chargé de constituer la Ligue.
Sortie le 9/9/2003