Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...Une vente Tajan à l’occasion du Salon Paris BD
L’étude Tajan et ses experts Eric Leroy et Daniel Perez viennent de publier le catalogue d’une vente de BD qui se tiendra dans les murs du Salon Paris BD le samedi 14 juin 2003 à 15 heures (Porte de Versailles, hall 2.2 stand D.47).
Comme à leur habitude, ils disperseront de nombreux dessins et planches originaux (Mitton, Berthet, Druillet, Franquin, Godard, Greg, Gos, Lauzier, Macherot, Martin, Meynet, Jijé, Moebius, Morris, Remacle, Tardi, Tillieux, etc. etc.), plusieurs albums dont des Tintin et, bien sûr, des objets de toutes nature dont des pixis.
L’exposition se tiendra à l’étude Tajan (37 rue des Mathurins, 75008) du 2 au 12 juin du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et à la porte de Versailles, sur le site de vente le 13 juin de 11h à 19h et le 14 juin de 10h à 13h30.
P.M.