Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...Une vente Tajan à l’occasion du Salon Paris BD
L’étude Tajan et ses experts Eric Leroy et Daniel Perez viennent de publier le catalogue d’une vente de BD qui se tiendra dans les murs du Salon Paris BD le samedi 14 juin 2003 à 15 heures (Porte de Versailles, hall 2.2 stand D.47).
Comme à leur habitude, ils disperseront de nombreux dessins et planches originaux (Mitton, Berthet, Druillet, Franquin, Godard, Greg, Gos, Lauzier, Macherot, Martin, Meynet, Jijé, Moebius, Morris, Remacle, Tardi, Tillieux, etc. etc.), plusieurs albums dont des Tintin et, bien sûr, des objets de toutes nature dont des pixis.
L’exposition se tiendra à l’étude Tajan (37 rue des Mathurins, 75008) du 2 au 12 juin du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et à la porte de Versailles, sur le site de vente le 13 juin de 11h à 19h et le 14 juin de 10h à 13h30.
P.M.