Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...THE RAWHIDE KID, LE SUPER HEROS GAY.
Marvel prévoit d’éditer dès le début février, The Rawhide Kid une nouvelle série dessinée par John Severin, sur un scénario de Ron Zimmerman, l’auteur du( clic sur la croix)
THE RAWHIDE KID
Marvel prévoit d’éditer dès le début février, The Rawhide Kid une nouvelle série dessinée par John Severin, sur un scénario de Ron Zimmerman, l’auteur du » Howard Stern Show. »
The Rawhide Kid a été publié chez Marvel depuis les années cinquante (1955), mais le personnage n’avait pas les tendances homosexuelles que Ron Zimmerman lui a données. dans cette nouvelle version.
Bien que timide avec des filles, The Rawhide Kid. n’a pas été prévu pour être gay. Le scénariste joue sur les mots pour indiquer l’ homosexualité de son personnage.
Dans la première édition de la série, les commentaires du héros sur le Lone Ranger : laissaient planer un doute :« - Je pense que son masque et son équipement bleu de poudre sont fantastiques. Certainement c’est pour cela que l’Indien Tonto le suit partout ».
Brian Reinert, responsable des relations publiques de Marcel Comic laisse entendre que Marvel a été toujours intéressé à se « brancher » sur des histoires qui reflètent le monde d’aujourd’hui. Il s’attend à des réactions de la part du public, ce qui prouverait que temps en temps, il faut le bousculer dans ses principes.
Marvel projette de publier six histoires au cours des six mois suivants. Après avoir examiner la réaction du public ils décideront de continuer la production gay et prévoir d’autres éditions sur ce thème si l’accueil est favorable .
Bien que The Rawhide Kid soit le premier caractère gay, Marvel rappelle que d’autres personnages gays existent dans leurs publications par exemple, North Star de la série des X-Men
En 1955, Le Comics Code interdit toutes les publications ou le crime, l’horreur sont présents Les éditeurs de comics pensent que c’est le moment de se tourner vers de nouveaux genres d’édition en lançant Billy Buckskin, Wyatt Earp, Cowboy Action.. Marvel se tourne vers le western, qu’il exploitait déjà depuis 1948 (Two-Gun K), tout en continuant d’exploiter des titres en utilisant les mots » range « , gunsmoke « , et » Texas » et toute autre chose qui pourrait faire penser à l’Ouest. La première publication de The Rawhide Kid porte sur sa couverture la date de mars 1955.
Le héros est un « gunfighter » typique, errant de la ville à la ville et ayant des ennuis à chaque fois qu’il pose sa botte. On ignore qui a écrit le scénario, d’aucuns suggèrent Stan Lee, mais il a été dessiné par Bob Brown, mieux connu pour avoir dessiné Challengers of the Unknown pour DC. Ce comic book est passé inaperçu après 16 numéros.
Mais, retour de Rawhide, quelques ans après, quand Jack Kirby en collaboration avec Stan Lee réfléchissent pour sauver Marvel au bord de la faillite. The Rawhide Kid était un des titres qu’ils ont rétablis. La premièr numéro paraît le 17 août, 1960.Cette édition est une des premières collaborations de Stan Lee avec Kirby. juste avant la création des Fantastic Four et des X-Men
Le vrai nom du Rawhide Kid était Johnny Bart. Il était un orphelin des guerres indiennes, élevé par le frère de son père, le Texas Ranger Ben Bart habitant, près de la ville Rawhide, Ben Hart a été tué par un deux indiens (owlhoots), sur quoi Johnny n’aura de cesse de tuer ses assassins. Lui (et son cheval, Apache) ont alors commencé à déambuler d’un endroit à l’autre, sa réputation de tueur le précédant toujours ? il était parfois sous-estimé en raison de sa taille-moyenne.
Cette fois, c’est une réussite The Rawhide Kid a duré plus de 150 numéros, finissant en mai, 1979.
N’oublions pas queThe Rawhide Kid paraît en mini-série en 1985, mais il a été la plupart du temps, invité comme guest star pendant cette décennie, dans d’autres séries.
Remerciements à Stephane Dreyfus du Monde qui nous a signalé cette information.
lien::http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3266–305362-,00.html
Clic sur l’appareil photo