La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...Ted Benoit ne dessinera plus Blake et Mortimer
L’auteur, associé à Jean Van Hamme pour la réalisation de deux aventures des célèbres héros de Jacobs, souhaite désormais concentrer son travail sur la réalisation de scénarios.
Cette information est une vraie surprise puisque Jean Van Hamme s’était, semble-t-il, déjà attelé à l’élaboration d’un nouveau scénario mettant en scène les héros créés par Edgar P. Jacobs.
La véritable question est donc aujourd’hui de savoir qui succédera à Ted Benoit pour illustrer les récits de Jean Van Hamme, tout en se rappellant qu’une seconde équipe, composée d’Yves Sente au scénario et d’André Juillard au dessin, poursuit l’aventure de son côté.
Ted Benoit, qui continue son travail d’illustrateur dans la publicité, entend se consacrer à l’écriture de scénarios pour la bande dessinée et le cinéma. Sa première réalisation narrative devrait être 160 arpents, un polar à paraître aux éditions Dargaud et ayant pour héroïne Thelma Rotter, la femme de ménage de Ray Banana.