Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Jacques Chirac à Angoulême ?
Jacques Chirac se rendrait à Angoulême, lors du 29° Salon International de la bande dessinée..Cette information circule dans les couloirs de l’Elysée depuis le début de la semaine
N’oublions pas que le Président de la République a été l’un des premiers lecteurs de l’hebdomadaire Coq Hardi édité par Marijac.Il faisait même partie d’un groupe de jeunes reunis en club par le journal et cela en compagnie de Georges Wolinski !