Après le western atypique « Stern », les frères Maffre cassent à nouveau les codes narratifs de la bande dessinée avec une nouvelle série intrigante et captivante, située quatre ans après la chute de l’empire romain, alors que le chaos politique règne sur l’Europe et que le christianisme s’y déploie.
Lire la suite...Roba passe la main à Laurent Verron !
Scoop à La Une : Le mensuel Bodoï daté de décembre 2001 (que nous passerons prochainement en revue) a recueilli les confidences de Roba pour la suite de sa mythique série Boule & Bill.
C’est Laurent Verron (« Le maltais », « Odilon Verjus »), qui a collaboré avec Roba sur « Les quatre saisons », qui aura la joie et la lourde responsabilité de succéder au grand créateur de son vivant. Objectif annoncé : un nouveau « Boule & Bill » tous les deux ans.