Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...La prochaine aventure d’ Astérix s’appellera « Astérix et Latraviata ».
C’ est à Rennes qu’Albert Uderzo lors de l’inauguration du village gaulois réalisé d’après le célèbre village d’Asterix a dévoilé jeudi un des secrets les mieux gardés
C’ est à Rennes qu’Albert Uderzo lors de l’inauguration du village gaulois réalisé d’après le célèbre village d’Asterix a dévoilé jeudi un des secrets les mieux gardés et les plus convoités du monde de la bande dessinée,annonçant aux médias le titre du prochain album , le 31° des aventures de son gaulois préféré qui s’intitulera «Astérix et Latraviata».dont la sortie mondiale est programmée pour le 14 mars prochain.
Avec un objectif de 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont 3 pour la France, les éditions Albert-René ne reculent devant rien pour lancer leur futur best-seller : 8 millions de francs seront consacrés à la promotion du petit dernier sur lequel le mystère reste entier. Seuls indices : Maman Astérix et Maman Obélix seront présentes dans ce nouvel album dont l’action se situe principalement à Condate (Rennes).
Interrogé par les journalistes présents qui lui posaient la question :Astérix épousera-t-il Latraviata?
«Je ne dis rien, peut-être, peut-être pas. Je veux laisser la surprise entière. Tout ce
que je peux dire, c’est qu’il y aura des Gaulois, des Romains, des pirates,
des bagarres…et que l’on fera connaissance avec les mamans de mes héros.