En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Le dernier Cubitus paraîtra en février 2001
Alors que le Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, Le Lombard annonce un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus .
Un nouveau Cubitus en février 2001 …
Alors que le regretté Dupa nous a quittés il y a quelques semaines, les Editions du Lombard annoncent à paraître un nouvel (et ultime ?) album de Cubitus pour le mois de février prochain.
« Ca n’arrive qu’à toi … » sera le titre du 38ème album du grand toutou le plus sympa de la BD et de ses drôles de petits malheurs qui font toujours le grand bonheur des lecteurs.
Créé en 1968 dans le journal « Tintin », les aventures et mésaventures de Cubitus, de son affables maître Sémaphore et de son meilleur ennemi le chat Sénéchal, sont parus en albums à partir de 1972. En 1989, Cubitus connut les honneurs d’un magazine portant son nom, avant de voir ses aventures portées sur le petit écran en dessin animé à partir de 1990 et d’accéder à la notoriété internationale. Dupa, son papa, s’est éteint le 8 novembre dernier.