Apparue pour la première fois dans le mensuel Tchô ! en 2003, Lou est devenue un best-seller de l’édition, avec plus de trois millions d’albums vendus, une série d’animation, un long métrage, des traductions dans le monde entier… Un tel succès méritait bien cet ouvrage anniversaire, qui nous propose — en plus de 300 pages — de revenir sur l’histoire de l’héroïne qui a grandi avec ses lecteurs. Tout en ouvrant généreusement ses carnets de croquis, Julien Neel évoque — au cours d’un long entretien — son propre destin, lié depuis 20 ans à celui de la petite fille blonde devenue grande.
Lire la suite...Nouvelles têtes, fortes têtes !
Ainsi se présentent une vingtaine de nouvelles séries à paraître chez Casterman…
Nouvelles têtes, fortes têtes !
Ainsi se présentent une vingtaine de nouvelles séries à paraître chez Casterman, dont 11 en 2000, regroupées dans un axe éditorial « tout public », dirigé par Arnaud de la Croix, ancien éditeur en littérature jeunesse et collaborateur aux « cahiers de la BD ».
L’aventure, l’humour, l’enfance et l’historique seront les quatre grands thèmes de ces nouvelles créations parmi lesquelles on retrouvera : « Le bois des mystères » de Deth et Corcal (déjà auteurs de la série Les Zorilles chez Dupuis), « Surimi » de Sergio Salma (l’auteur de Nathalie chez Casterman), « Mac Namara » de Taymans (Caroline Baldwin, Charlotte, …), Wesel et Delperdange ou encore « Mon nom n’est pas Wilson » de Fahrer (Gato Montes chez Dargaud) et Trillo (L’iguane aux éditions Albin Michel).