En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Ex-libris, sérigraphies,
La nouvelle édition du CEJ, « La signature dans la bande dessinée » 2000/2001 vient de paraître, avec une couverture de Félix Meynet, le dessinateur de Double M. Recensant et proposant une côte de tous les ex-libris, depuis l’historique et premier du genre « Canardo » de 1981 proposé par la librairi
La nouvelle édition du CEJ, « La signature dans la bande dessinée » 2000/2001 vient de paraître, avec une couverture de Félix Meynet, le dessinateur de Double M. Recensant et proposant une côte de tous les ex-libris, depuis l’historique et premier du genre « Canardo » de 1981 proposé par la librairie Schlirf Book de Bruxelles, l’ouvrage s’intéresse également aux autres produits dérivés signés (sérigraphies, …), le CEJ s’impose comme parfaitement complémentaire du BDM, le catalogue encyclopédique et argus de référence du neuvième art. Notons que, comme le BDM, dont l’édition 2001/2002 est attendue pour la fin octobre de cette année, le CEJ est publié aux Editions de l’amateur.