Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Profession de foi
Le début : Après le massacre de sa famille, Valamon est recueilli par le père Misisandre. Les années passent et l’orphelin, devenu un séduisant jeune homme, semble avoir enterré ce douloureux souvenir. Alors qu’il se prépare à la vie …
Le début : Après le massacre de sa famille, Valamon est recueilli par le père Misisandre. Les années passent et l’orphelin, devenu un séduisant jeune homme, semble avoir enterré ce douloureux souvenir. Alors qu’il se prépare à la vie respectable de Père de la Mémoire, son passé le rattrape. Le jour de sa communion, il assassine, à la stupeur générale, le sanctificateur et s’enfuit vers un tout autre destin…
Notre avis : Décidément, l’aventure avec un grand « A » semble faire son retour en force, chez Delcourt notamment. Cette nouvelle surproduction de cape et d’épées, prévue en cinq volumes, est menée de main de maître par Nicolas Jarry qui distille habillement indices et rebondissements. Réno, une découverte de la bande à Tchô, évolue avec un indéniable talent vers un graphisme plus réaliste fourmillant de précision et de détails. Vivement la suite … LT