Le nouveau « BDM » paraîtra le 7 novembre 2024…

« La Bible de la BD » est de retour, sous une couverture recto de Jacques Tardi et verso illustrée par Joann Sfar. Cette 24e édition place les femmes de la bande dessinée sous les feux de la rampe. Une riche iconographie leur rend hommage – qu’elles soient artistes ou héroïnes –, en particulier à celles qui ont façonné le paysage artistique et culturel des 20 dernières années.

Le marché de la collection est à nouveau en effervescence ! Aussi, les cotes ont-elles souvent été revues à la hausse, les albums  « Tintin » occupant la première marche du podium.

Les collectionneurs de « classiques » ont été choyés. Suivant le concept appliqué aux albums  « Tintin », ont été établies, cette année, les tables de correspondance des seconds plats des éditions du Lombard (1950-1962) et de la collection Pilote.

« BDM 2025-2026 » par Philippe Mellot, Laurent Turpin, Isabelle Morzadec et Michel Denni

Éditions Les Arènes (55 €) — EAN : 9791037512611

Parution 7 novembre 2024

Galerie

5 réponses à Le nouveau « BDM » paraîtra le 7 novembre 2024…

  1. Vincent dit :

    Il serait temps d’en faire une application payante sur tablette et smart phone ! Rien de compliqué et ce serait plus simple, plus complet et tellement plus riche !

  2. BLANCHET Evariste (Bananas-comix) dit :

    Hormis pour un voyageur qui souhaiterait emmener son BDM avec lui, rien n’est plus simple et plus pratique que de disposer d’un catalogue encyclopédique sur papier.

  3. Jean-Pierre HENRY dit :

    Bonjour;

    Bravo pour tout le travail que représente la conception de cet ouvrage.
    Comptez vous créer une adresse mail pour que l’on puisse vous envoyer des correctifs et des ajouts comme vous le faites depuis quelques années ?

    Bien amicalement
    Jean-Pierre

  4. Philippe dit :

    Comme à chaque parution, il y a des amateurs de dématérialisation et des lecteurs de papier. Je préfère personnellement garder la version papier. Bravo pour ce boulot phénoménal.

  5. Philippe dit :

    Première erreur repérée (qui ne porte pas à conséquence pour les utilisateurs) : l’ISBN noté en 4e de couverture et à la fin de cet article est le bon.
    Par contre, celui figurant en page 4 à l’intérieur du BDM est celui d’il y a 2 ans !!!
    Personne n’est parfait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>