Élodie Arrault a entrepris entre 2022 et 2024 une traversée de l’Afrique d’Ouest en Est : ce que dit bien le titre, lequel est sous-titré d’une précision importante. Il s’agissait pour elle d’aller « À la rencontre de la grande initiative verte panafricaine », ce qu’on appelle souvent la « muraille verte », une végétalisation vouée à lutter contre la désertification, mais d’y aller à vélo, à pied, en dromadaire ou en bus et, en dernier recours, par les airs…
Lire la suite...Le rendez-vous des anneaux
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt …
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt que les reconnaissances sur le terrain. Et ce n’est pas parce que le Rendez-vous des anneaux tient plus du troquet à pochtrons extraterrestres que du QG pour explorateur spatial que l’aventure ne va pas surgir à chaque coin de sous-bock…
Notre avis : L’astronaute pochtron de Julien &Mo /cdm donne le meilleur de lui-même dans ce nouveau recueil de ses aventures aussi délirantes que surprenantes, si ce n’est qu’il se ramasse toujours à la fin ! L’inventivité des deux auteurs, la drôlerie des situations du scénariste et la précision graphique du dessinateur, tant dans la recherche du détail que dans l’expressivité des personnages, procure à la lecture de ce « Rendez-vous des anneaux » un plaisir galactique. Laurent Turpin
A noter : « Le rendez-vous des anneaux » bénéficie d’une opération promotionnelle “1+1”, le tome 2 des aventures de Cosmik Roger étant offert à l’achat de cette nouveauté.