La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...La Source
Le début : Pour leur dernière aventure, Buddy Longway et sa femme Chinook remontent les flots de la mémoire. Les saisons passent mais les souvenirs demeurent… Remis de ses blessures, le trappeur comprend qu’il est l’heure de retourner là où …
Le début : Pour leur dernière aventure, Buddy Longway et sa femme Chinook remontent les flots de la mémoire.
Les saisons passent mais les souvenirs demeurent… Remis de ses blessures, le trappeur comprend qu’il est l’heure de retourner là où tout a commencé, dans les terres du Nord. Abandonnant la réserve indienne aux bons soins de leurs amis Gregorz et Mariska, Buddy et Chinook entament leur dernier périple. Mais les fantômes du passé jalonnent le parcours, et il est parfois bien difficile de leur échapper.
Le grand Ouest est rude avec ses enfants, et Buddy devra, une dernière fois, payer le tribut de sa quête de quiétude…
Cet album se compose de 46 planches et d’un épilogue de 8 planches en couleurs directes.
Lire Notre avis
Le Lombard – 9.80€
A noter : Du 09/05/06 au 27/05/06 – EXPO DERIB À PARIS (F) : A l’occasion du dernier album de Buddy Longway « La source », la Galerie Frédéric Bosser organise une expo-vente DERIB du 9 au 27 mai 2006. Séance de dédicaces le 10 mai de 16 à 19h. Galerie Frédéric Bosser – 4 rue Dante – 75005 Paris – Tél. : 01.43.54.11.64 – Web : www.bfb.fr – du mardi au samedi de 11 à 19h – Métro Cluny-La Sorbonne.