Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...Momo roule toujours
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues. Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, …
Le début : Deuxième tour de roue pour Momo, le nouvel héros de Margerin, où l’on découvre notre coursier préféré dans toutes les situations les plus incongrues.
Notre avis : Délaissant (provisoirement ?) son rocker Lucien pour son coursier Momo, dont les aventures paraissent en prépublication dans le mensuel L’Echo des Savanes, Frank Margerin n’en oublie pas pour autant de poursuivre son exploration humoristique des scènes de la vie quotidienne. C’est ainsi qu’on retrouve son coursier dans le « tromé », dans un vide-grenier ou encore comme vendeur de plage. Comme à son habitude, Margerin traite ces situations avec force d’amusants détails en arrière plan, qui contribuent à faire de ce second tome de Momo le coursier un petit régal d’humour. LT
Albin Michel – 10€