Depuis ses débuts dans l’hebdomadaire Tintin en 1948, Alix a parcouru le monde antique et bien au-delà. Ce nouvel épisode le conduit au royaume de Kamarés — inconnu du reste du monde — où s’est retirée la population minoenne. Une aventure qui entraîne le blond Gaulois loin de Rome, bien entendu accompagné par l’incontournable Énak. Un périple aux multiples rebondissements qui aurait comblé Jacques Martin, tant au niveau du scénario parfaitement maîtrisé qu’à celui des dessins, respectueux de son œuvre.
Lire la suite...Tous en piste
Le début : Après un premier recueil de gags (« C’est quoi ce cirque ? »), le Marsupilami rempile avec 44 nouveaux gags se déroulant dans le même univers burlesque et poétique. Notre avis : Assisté du scénariste Dugomier, Batem nous …
Le début : Après un premier recueil de gags (« C’est quoi ce cirque ? »), le Marsupilami rempile avec 44 nouveaux gags se déroulant dans le même univers burlesque et poétique.
Notre avis : Assisté du scénariste Dugomier, Batem nous livre une nouvelle série de gags en une planche, très visuels pour la plupart, située dans l’univers du cirque Zabaglione. Les plus jeunes, habitués à retrouver le Marsupilami dans le pages du Journal de Mickey, prendront plaisir à déguster cette compilation plutôt réussie mais qui aura du mal à charmer les nostalgiques de Franquin. LT
Marsu Productions – 7,95€