En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Rayban Dog
Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques …
Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques kilomètres plus tard, il se fait surprendre par une tornade. Après avoir perdu conscience, il se réveille sur une route goudronnée avec un chien à ses côtés. La route va le mener dans un village aux étanges habitudes, à la rencontre d’une orpheline. Le récit d’une quête iniatique qui vous décoiffera.
Notre avis : Voila une bien curieuse histoire, quête fantastique dans un univers opressant et mystérieux, qui convient parfaitement au graphisme nerveux et expressif de Redolfi. Il y aurait tant ou si peu à en dire selon son humeur ou son inspiration. Certains seront déroutés, d’autres intrigués et la plupart charmés devant un talent neuf et une originalité indéniable. Il paraît que la rencontre à San Francisco entre les deux auteurs de l’ouvrage a été nimbée de vapeurs d’alcool, ceci expliquerait-il celà ? Ce récit, à découvrir en tout cas, ne saurait vous laisser indifférent. LT
Paquet – 10€