Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...297 km
Le début : Albertus M’Natogo (Al’Togo, pour les simplificateurs) est français et noir; Judith Van Ooveren est on ne peut plus hollandaise. Ils font partie de l’Euro-police, créée par l’Union Européenne dans les années 2010. Le but de cette nouvelle …
Le début : Albertus M’Natogo (Al’Togo, pour les simplificateurs) est français et noir; Judith Van Ooveren est on ne peut plus hollandaise. Ils font partie de l’Euro-police, créée par l’Union Européenne dans les années 2010. Le but de cette nouvelle institution: combattre des problèmes, qui existent déjà à notre époque, mais qui n’iront qu’empirant, les prochaines années.Cette Europe du futur est comme un reflet de notre époque. Mais peut-être que la plus passionnante enquête de Judith est celle qui l’entraîne dans le passé d’Al Togo.
Notre avis : Après une série télé il y a quelques années (« Euroflics »), c’est au tour de la BD de proposer, par l’intermédiaire du scénariste Jean-David Morvan et du dessinateur Sylvain Savoia, les aventures d’une brigade d’euro-policiers. Ce premier épisode ne perd pas son temps en présentation et consacre une place importante à l’action. Il faudra toutefois considérer la série au final dans son ensemble, les personnages principaux dévoilant un passé – souvent secret – au fil des épisodes. Attractif ! LT
Editions Dargaud – 9,45€