Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...Abracada…MIAM !
Le début : Connaissez-vous la fête préférée des Crannibales ? Ce n’est pas Noël et ses quenelles de petit papa Noël, ni le nouvel an et ses poivrots au porto. Les plus célèbres des croquemitaines préfèrent Halloween : ils peuvent …
Le début : Connaissez-vous la fête préférée des Crannibales ? Ce n’est pas Noël et ses quenelles de petit papa Noël, ni le nouvel an et ses poivrots au porto. Les plus célèbres des croquemitaines préfèrent Halloween : ils peuvent dévorer leurs plats préférés en toute impunité. Au milieu des déguisements, qui remarquerait qu’ils s’avalent un détective aux endives ou des guiboles aux profiteroles ?
Notre avis : De plus en plus ignobles, les Ducroc rivalisent d’audace pour manger à leur faim tandis que la maîtresse de maison fait preuve d’une créativité débordante dans l’élaboration de recettes aux noms évocateurs: Guibolle aux profiterolles, Panard à l’orange ou encore Magret de bavard !! Comme à leur habitude Zidrou et Fournier repoussent les limites de la provocation avec cette série qui déborde d’un l’humour très noir à « consommer » sans modération.
Editions Dupuis – 8,20€ ( Rappel :Les crannibales sont associés à l’opération Halloween de Dupuis)