Le temple du soleil en fac similé

Voila un nouvel album qui ravira les passionnés et collectionneurs désargentés qui desespéraient de pouvoir un jour posséder quelques éditions originales de Tintin : le deuxième album de l’aventure commencée dans Les sept boules de cristal, en fac-similé de l’édition originale …

Voila un nouvel album qui ravira les passionnés et collectionneurs désargentés qui desespéraient de pouvoir un jour posséder quelques éditions originales de Tintin : le deuxième album de l’aventure commencée dans Les sept boules de cristal, en fac-similé de l’édition originale de 1949.


La publication débute le 26 septembre 1946, dans le premier numéro du Journal de Tintin (belge). En France, dans Cœurs Vaillants, à partir du 30 novembre 1947. La première édition en album date de 1949, suivie d’une première réimpression la même année. Pour mémoire, l’édition originale des Sept boules était sortie l’année précédente (et fut réimprimée, elle aussi, la même année). La toute première édition du Temple du Soleil se distingue des suivantes par la présence de deux symboles incas jaunes, en page de titre (les albums suivants n’étant ornés que du plus grand des deux). Cet album est la deuxième partie de l’aventure commencée dans Les sept boules de cristal, paru en fac-similé en juin 2001. Fidélité à tous points de vue à l’édition originale : couverture non pelliculée, gardes bleu foncé, dos toilé, papier épais pas trop blanc, couleurs pastel… En fin d’année 2001, une comédie musicale inspirée du Temple du Soleil sera créée à Anvers, en néérlandais. L’édition Casterman du Temple du Soleil de 1988 est également toujours disponible au catalogue et reproduit les planches parues dans le journal de Tintin dans un format à l’italienne..


éditions Casterman – 109 FF

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>