En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Spoon & White : Niaq Micmac
Quand la délicieuse Miss Balconi annonce ses fiançailles avec le fils du parrain de Chinatown avant de disparaître, Spoon et White rient jaune et décident de voler à son secours. Éternels rivaux pour conquérir le cœur et le corps de …
Quand la délicieuse Miss Balconi annonce ses fiançailles avec le fils du parrain de Chinatown avant de disparaître, Spoon et White rient jaune et décident de voler à son secours. Éternels rivaux pour conquérir le cœur et le corps de la belle, l’explosif duo se sépare pour mieux se retrouver en mauvaise posture : White doit remplacer Loco Sifledi, alias “l’étalon jaune”, au pied levé quand Spoon s’apprête à mettre à feu, à sang et à sac ce paisible quartier new-yorkais à grands coups de rouleaux de printemps compresseurs…
Notre avis : Quand Spoon & White s’attaquent à Chinatown, c’est pire qu’un éléphant dans un magasin de porcelaines (chinoises, bien entendu). Un album qui ne manque pas de rythme. (Dupuis, collection humour libre)