La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...Le contrat
Paris 2022. Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est …
Paris 2022.
Gerfaut plaît aux femmes. Mais certaines liaisons peuvent être dangereuses, surtout quand on approche les petites amies d’affairistes aux alliés très puissants. Gerfaut se retrouve déporté à Chaisemorte, un centre de détention dont l’activité principale est de puiser dans les corps vivants des prisonniers pour fournir une banque d’organes.
Un thriller futuriste, réservé aux adultes, où le sexe et la mort planent sans réserve sur un monde de peur et de désespérance.
Notre avis : Paul Gillon, grand prix de la ville d’Angoulême en 1982, retrouve la verve qu’il avait déployée dans sa série « La Survivante ».