Apparue pour la première fois dans le mensuel Tchô ! en 2003, Lou est devenue un best-seller de l’édition, avec plus de trois millions d’albums vendus, une série d’animation, un long métrage, des traductions dans le monde entier… Un tel succès méritait bien cet ouvrage anniversaire, qui nous propose — en plus de 300 pages — de revenir sur l’histoire de l’héroïne qui a grandi avec ses lecteurs. Tout en ouvrant généreusement ses carnets de croquis, Julien Neel évoque — au cours d’un long entretien — son propre destin, lié depuis 20 ans à celui de la petite fille blonde devenue grande.
Lire la suite...Boule de gnôme !
Oscar n’est pas un menteur ! Son imagination déborde juste un petit peu. Oscar n’est pas un orphelin ! Ses parents sont partis très loin pour des missions secrètes. Oscar n’est pas en fuite ! Il n’aime pas l’orphelinat et …
Oscar n’est pas un menteur ! Son imagination déborde juste un petit peu. Oscar n’est pas un orphelin ! Ses parents sont partis très loin pour des missions secrètes. Oscar n’est pas en fuite ! Il n’aime pas l’orphelinat et préfère fausser régulièrement compagnie à Mlle Élise, son éducatrice. Oscar n’est pas tout seul ! Karthoum, le S.D.F., et Roquet, son chien, sont toujours là pour veiller sur lui ! Ensemble, dans la rue, ils transforment chaque jour en grande aventure !
Après “Bénito Mambo”, Christian Durieux retrouve son style cartoonesque et dynamique pour des histoires vives, taillées sur mesure par Denis Lapière (“Ludo”, “La Clé du mystère”). Moderne par son sujet et ses dialogues comme par son graphisme, cette nouvelle série d’aventures pleine de trouvailles et de fraîcheur dynamite le mythe du gosse des rues et enthousiasmera les enfants.